Acheter un vélo électrique

Acheter un vélo électrique

Faites des économies tout au long de l'année avec l'achat d'un vélo électrique.

Acheter un vélo électrique, ce n'est pas céder à une mode, ce n'est pas davantage s'octroyer un vélo pour fainéant.

Le VAE demeure un vélo, avec en sus des fonctionnalités d'assistance au pédalage lors de dénivellés plus prononcés. Il constitue également une alternative aux transports dits polluants que sont la voiture ou les transports en commun.

achat-velo-electrique-01.jpg

Comment bien acheter son premier vélo électrique.

N'oublions pas non plus de souligner l'aspect économique de cet achat, certes plus elévé au départ par rapport à un vélo classique, mais un investissement qui sera très vite rentabilisé.

Et puis, le vélo électrique présente également l'avantage de vous donner toute latitude dans vos déplacements et une grande liberté pour profiter à plein de la ville autrement.

Faites des économies avec l'achat d'un vélo électrique.

Si vous circuler en ville en voiture, il est évident que vélo électrique permet de transformer complètement votre vision du déplacement urbain et de laisser votre voiture au garage le plus souvent possible.

En effet, difficile de trouver un moyen de locomotion plus rapide en ville que le VAE sans compter que l'on oubli complètement la probématique de stationnement avec les contraventions qui vont avec.

achat-velo-electrique-02.jpg

Trouver un vélo électrique pas cher.

Arriver essoufflé et en sueur  ne sera plus qu'un mauvais souvenir avec l'achat d'un vélo électrique car essayer un VAE sur ses déplacements domicile-travail pendant une semaine sera suffisant pour vous convaincre.

Joindre l'utile à l'agréable en faisant de mes trajets domicile-travail et rendez-vous des moments pour parfaire ma forme physique.

Avec la crise sanitaire du COVID 19, les bonnes résolutions et l'envie d'abandonner les transport en commum s'impose.

Pour ceux qui continuent de prendre leur voiture, les stationnements payants et les bouchons sans compter les frais de carburant finiront bien un jour par leur faire prendre conscience que l'on a pas besoin de sa voiture pour faire 10 kilomètres par jour.

achat-velo-electrique-03.jpg

Il suffit d'enclencher le premier niveau d'assistance pour que la magie du vélo électrique opère à chaque coup de pédale. Les 25 km/h sont vite atteint et quel bonheur de rouler sans efforts dans les difficultés que représente les différentes côtes de votre parcours quotidien.

En voiture, quand on a un trajet en ville d'un bon quart d'heure en fonction de la circulation, il faut juste 4 minutes en vélo électrique. De plus vous pourrez en fonction de votre forme utiliser le dérailleur pour que l'assistance électrique soit la plus efficace possible à chaque tour de pédalier.

Attention, un vélo électrique reste un vélo que certains automobilistes ne voient pas ou méprisent par jalousie. Il faut donc esayer de rouler sur les pistes cyclables et faire attention aux secteurs piétons en utilisant sa sonnette pour prévenir tous les étourdis qui traversent sans regarder.