A quelle vitesse peut rouler un vélo électrique

A quelle vitesse peut rouler un vélo électrique

La vitesse maximum est limité à 25km/h, mais pour quoi ne pas faire comme au Canada avec 30km/h.

La puissance de 250W d'un moteur de vélo électrique permet de rouler facilement à 25 km/h. Cette vitesse est atteinte très rapidement en fonction des modèles. De plus il existe pour les plus sportifs des VAE "Speed Bike" qui peuvent rouler à 45km/h. Mais si vous choisissez un VAE "Speed Bike" vous serez obligé de porter un casque règlementaire et d'avoir une assurance, car ce type de vélo électrique est considéré comme un cyclomoteur.

Un vélo électrique vendu en France sera brider à 25 km/h comme le veut la législation.

a-quelle-vitesse-peut-rouler-un-velo-electrique-01.jpg

Une autre voie est envisageable avec l'élèvation de la vitesse de 25 km/h à 30 km/h, comme cela existe aux Etats-Unis ou au Canada. Avoir une vitesse de 30 km/h sur un vélo électrique français aura beaucoup d'avantages surtout en terme de sécurité, car il sera plus facile de s'intégrer dans la circulation en ville au milieu des voitures en centre-ville où certaines zones sont limités à 30 km/h.

Pouvoir rouler à 30 km/h en vélo électrique aurait aussi l'avantage d'éviter les débridages hasardeux des moteurs avec des kits qui ne sont pas autorisés sur la route. En effet en cas d'accident le cycliste sera tenu responsable et les conséquences peuvent être lourdes et votre petite modification pourra se retourner contre vous